Le Ministre Proulx charge Martin Maltais de la création de l’Institut national d’excellence en éducation

Le ministre de l’Éducation du Québec, Sébastien Proulx, annonce aujourd’hui sa Politique de la réussite éducative en compagnie du Premier ministre Philippe Couillard. À cette occasion, il confie à Martin Maltais Ph.D., associé chez STRATEGEUM et professeur, la direction du nouvel Institut national d’excellence en éducation. Martin continue ainsi de mettre son expertise d’envergure internationale au service de décideurs gouvernementaux du secteur de l’éducation.

Voici deux articles sur le sujet :
La Presse +
Le Devoir

 

Simon Lafrance ambassadeur de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse

Simon Lafrance, associé principal de STRATEGEUM, prenait part, en ce samedi, à la Course pour l’enfance et la jeunesse, organisée par la Fondation du même nom. Il s’agissait de son premier évènement en tant que nouvel ambassadeur de l’organisme, qui vient en aide aux jeunes en difficulté dans la région où il vit. Tant Simon Lafrance que STRATEGEUM poursuivent leur très forte implication sociale, le plus souvent discrètement.

Pour en apprendre plus sur la motivation de Simon Lafrance.

 

Simon Lafrance au Nigéria

Simon Lafrance, associé principal de STRATEGEUM, est au Nigéria cette semaine, avec d’autres membres de l’équipe de la firme. Il sera d’abord conférencier, à Lagos, à l’occasion de la deuxième édition du Africa Political Summit organisé par la Association of Political Consultants – Africa, dont il a accompagné la création l’an dernier à Cape Town en Afrique du Sud et qu’il continue de soutenir. Il profitera également de son séjour pour représenter les intérêts de quelques clients de STRATEGEUM auprès du vice-président du pays, du gouverneur de la province de Lagos et d’autres autorités.

Africa Political Summit & Diamond Awards

 

Simon Lafrance en Colombie

Simon Lafrance, associé principal de STRATEGEUM, est actuellement à Medellin en Colombie. En plus de donner une conférence devant des joueurs d’influence à l’invitation de Ruta N et de Cygnal, il rencontre divers clients potentiels.

Bientôt une antenne de STRATEGEUM en Amérique latine et dans les Caraïbes, où notre équipe conseille déjà des clients concernant Haïti, Cuba, la Bolivie et l’Argentine?

 

L’INO : un modèle

Quand Dominic Barton, Chris Hadfield et les paliers de gouvernements québécois et canadien sont tous d’accord, c’est que la recette doit fonctionner! L’Institut National d’Optique (INO) fait aujourd’hui l’objet d’un portrait par Radio-Canada qui permet de saisir rapidement tout l’impact de cette institution unique et innovante sur le développement de technologies de pointe et de rupture ainsi que sur les entreprises et secteurs économiques qui en bénéficient. STRATEGEUM tient à saluer le travail de l’INO, qui nous rend fier tous les jours et qui peut désormais rendre fier le Québec et l’ensemble du Canada, mais en particulier son incroyable équipe et son PDG sortant, Jean-Yves Roy.

S’inspirer du modèle de l’Institut national d’optique, par Radio-Canada

 

STRATEGEUM partenaire de Tribu17

STRATEGEUM est fière d’être partenaire de l’évènement Tribu17, qui se tiendra du 6 au 8 avril prochains et regroupera 120 leaders clés de la relève en affaires, au sein d’institutions de premier plan, en politique et issus de la société civile au Québec. Des amis de la firme tels que Issam Chleuh de Africa Impact Group, et Steven Olikara de Millennial Action Project y seront conférenciers à l’invitation de Simon Lafrance, associé principal, qui siégeait au comité aviseur de l’Institut du Nouveau monde pour la première édition de ce projet.

Consulter la liste complète des conférenciers, des partenaires et des organisations participantes.

 

1236

Canada | Boston | New York
Washington D.C. | Bruxelles | Londres
Paris | Afrique de l'Ouest | Afrique du Nord
Nigéria | Afrique de l'Est | Afrique centrale
Afrique du Sud | Dubaï | Moscou | Istanbul

© STRATEGEUM. All rights reserved.