Partout où il passe, Martin Enault repousse les frontières. Qu’il s’agisse de l’introduction en première mondiale, par la compagnie Intellitix qu’il a cofondée et dirigée, des puces RFID comme mode de contrôle d’accès et de paiement lors d’évènements majeurs. Ou de son rôle clé de chef des opérations (COO) de Félix & Paul Studios (un studio de divertissement immersif primé aux prix EMMY®, où il a notamment collaboré sur le premier projet mondial de captation en réalité virtuelle dans la Station spatiale internationale), de même que de C2 Montréal et de C2 International (dont il a également été PDG Asie-Pacifique). Ou encore de sa prise de parole publique, depuis plus d’une décennie, sur la bipolarité, la dépression et l’anxiété qui font partie de sa vie et de sa carrière. Les capacités opérationnelles et humaines de Martin Enault lui permettent d’aller sans détour à la source des défis, d’innover, de développer et d’atteindre des résultats.
Il a collaboré avec des entreprises comme Michelin, Google, Microsoft et AVIXA ; des personnalités comme Chelsea Clinton, James Cameron, Richard Branson, Snoop Dogg, Yuval Harari et Steve Wozniak ; les leaders gouvernementaux des Émirats arabes unis et du Qatar ; ainsi qu’avec des évènements comme Coachella, Bonnaroo, Tomorrowland, Lollapalooza et le Festival d’été de Québec. Ses conseils personnels comme structurels, allant de la vision d’ensemble aux menus détails, sont appréciés par de nombreux dirigeants qui souhaitent optimiser leurs organisations tout en conservant l’humain au centre de leur stratégie.
Martin Enault est entrepreneur en résidence au Centech propulsé par l’École de technologie supérieure de Montréal et entrepreneur-entraîneur à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Il est président du conseil d’administration de l’organisme en santé mentale Relief.