Philippe Brisson participe depuis plusieurs années au processus d’amélioration stratégique et tactique de diverses organisations. Il se spécialise dans l’analyse, la planification et la mise sur pied des opérations les plus délicates en plus de développer des outils de précision innovateurs adaptés sur mesure aux besoins des clients de STRATEGEUM. Expert du Plan Nord (le plan de développement nordique/minier du Québec), il travaille à plusieurs dossiers liés aux transports, à l’énergie et au développement durable, notamment les bourses du carbone, de même qu’au financement des infrastructures logistiques maritimes et ferroviaires. Il a assumé des fonctions de direction et de coordination, principalement dans le secteur public, et travaille désormais régulièrement avec des organisations locales et culturelles aussi.
Tout en poursuivant son parcours militaire, Philippe Brisson a réalisé ses études à l’Université de Montréal, devenant titulaire d’un baccalauréat Honor en géographie environnementale puis d’une maîtrise en géographie avec mémoire traitant du Plan Nord du gouvernement du Québec, pour lequel il a reçu le premier prix dans sa catégorie de l’Association québécoise des transports (AQTr). Il a agi à titre d’administrateur et a contribué à divers comités auprès d’organisations telles que Force Jeunesse, l’AQTr, l’Institut du Nouveau monde (INM), l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) et Connexion internationale de Montréal (CIMTL).
En plus de gérer toutes les opérations de STRATEGEUM, Philippe Brisson dirige la pratique clé en intelligence des données de la firme.