4 questions à poser et approfondir ensemble :
1)
Est-ce que l’organisation est plutôt en mode crise ou en mode opportunité ?
2)
Le contexte COVID-19 tend-il plutôt vers le re-confinement ou la relance ?
3)
Est-ce que l’organisation utilise l’intelligence des données comme référence et le numérique comme un outil pour s’adapter à la situation ?
4)
Est-ce que l’organisation est opérationnelle, mais aussi organique et optimale, à distance (qu’il s’agisse du management, de la gouvernance, de la formation, de la mobilisation du personnel, etc.) ?
4 options de plan (et exemples de ce sur quoi nous pouvons intervenir) :
1)
La priorité sera d’effectuer une évolution afin d’être en mesure de saisir les opportunités en contexte de re-confinement. (Gestion efficace de la variable distance, adaptation du modèle d’affaires, etc.)
2)
La priorité sera de créer et gérer la croissance afin d’être en mesure de saisir les opportunités qui viendront avec la relance. (Positionnement, promotion, fusion/acquisition/intégration, international, etc.)
3)
La priorité sera d’obtenir du soutien afin d’être en mesure de continuer d’opérer et de gérer la crise en contexte de re-confinement. (Programmes gouvernementaux, relations d’influence, recherche d’investisseurs, gestion des ressources humaines, etc.)
4)
La priorité sera d’assurer une stabilisation afin d’être en mesure de profiter de la relance malgré que l’organisation soit toujours dans un certain niveau de gestion de crise. (Coaching de dirigeants, plan urgence/résilience/continuité, plan communications internes et externes, budgétisation, etc.)
4 étapes auxquelles on peut vous aider :
1)
Diagnostiquer l’état / le mode dans lequel se trouve votre organisation, à l’aide d’une méthodologie développée de manière adaptée.
2)
Assurer la veille du contexte COVID-19, de local à international, grâce à nos outils d’analyse de l’information et du risque de même que notre réseau.
3)
Identifier où vous êtes et/ou où vous voulez être sur la carte et définir le plan (d’évolution, de croissance, de soutien, de stabilisation) sur mesure en conséquence.
4)
Intervenir dans nos champs d’expertise afin de vous accompagner dans la réussite du plan élaboré, que ce soit en renforcement de capacités (conseil) et/ou en complémentarité de votre équipe interne (pilotage).